Pourri !


OPourri : "Être corrompu moralement, perverti" (Larousse)

"Quel est le nom du juge pourri ayant libéré ce terroriste ? Assez de l'impunité de ces juges délivrant des permis de tuer et d'égorger !" S. Briois, le 26 juillet 2016

Ce sont là et bien évidemment des propos inacceptables de la part d'un élu de la République, fut il vice président du FN.

Comment, et plus particulièrement en ces périodes douloureuses et d'inquiétudes pour nombre de nos concitoyens, espérer réunir un pays, comment oser demander le respect d'une fonction lorsqu'on dénigre les principes et les institutions sur lesquels reposent pourtant et incontestablement nos valeurs républicaines et nos idéaux démocratiques ?!

Pourri !

Les deniers du contribuable n'ont aucun doute de ce qu'il adviendrait de quiconque s'en irait dans l'exercice ou non de votre action de maire vous traiter de pourri.

Ce n'est certainement pas s'interdire le droit d'examiner le bien fondé de procédures et de décisions judiciaires à l'épreuve des faits que d'exiger de la part d'un maire une posture plus respectueuse à l'égard d'un représentant de la Justice.

Parce qu'en l'état, vouloir réduire de tels actes d'horreur à l'erreur d'un juge (peut on croire que ce dernier ait pu délibérément agir avec légèreté ?), c'est faire fi de bien d'autres facteurs pourtant indispensables pour comprendre la genèse de tels faits ignobles, et en aucune façon excuser leurs auteurs.

L'indignation légitime des français et la douleur des familles méritent bien plus que les insultes gratuites de politiques qui n'apportent à coup certain strictement rien à la lutte contre le terrorisme.

Nous ne sommes aucunement surpris par votre dernière réaction, monsieur Briois. Elle s'inscrit pleinement dans la continuité de celles que vous avez eues à l'encontre de la VDN, de certaines associations, et de l'opposition dans toute sa diversité : déplacées, disproportionnées, inopportunes, grossières mais aussi et surtout œuvrant au pourrissement de situations, à l'opposé de ce dont Hénin Beaumont et ses habitants ont eux aussi tant besoin.