Lettre aux candidat(e)s à l’élection municipale d’Hénin Beaumont

Madame, Monsieur

Hénin Beaumont Action a toujours pris soin de s’intéresser aux situations locales, et sur la base de faits vérifiables par tous, d’affirmer ses positions.

Sans doute est ce là la raison pour laquelle nous n’avons jamais été attaqués ni même fait l’objet d’une procédure judiciaire alors que nous n’avons jamais manqué de mettre en porte à faux les pratiques et décisions de nos adversaires lorsque nous le jugions utiles.

Les prochaines municipales devraient voir s’affronter différentes listes parmi lesquelles celles :
- de notre collectif citoyen, Hénin Beaumont Action
- du RN,
- d’Osons pour Hénin Beaumont,
- et celle emmenée par M. Vincent Caflers.

L’hypothèse selon laquelle chacune devrait être en mesure de débattre sur les grands sujets intéressants les héninois est, on peut le souhaiter, crédible.

C’est pourquoi, nous entendons dés à présent vous proposer, ainsi qu'à l'ensemble des représentant(e)s des dites listes, la programmation de débats sur les grandes thématiques que sont notamment et par exemple la culture, le commerce, la sécurité, la vie associative, la jeunesse, la dépendance, la situation financière de la commune, les grands projets, la relation aux habitants et aux agents de la commune, etc.

Nous y sommes, pour ce qui nous concerne, prêts.

Conscients de l’intérêt de veiller à ce que la mise en œuvre de cette proposition puisse garantir la neutralité de l’exercice, il conviendra de porter attention à la désignation d’un lieu et d’un(e) animateur/trice permettant de satisfaire à cette nécessité.

Nous jugeons cette approche pertinente mais aussi absolument nécessaire pour ne pas entrer dans une campagne de coups bas visant à détourner les électeurs des projets qui pourraient leur être soumis.

Pour toutes ces raisons, nous ne pourrions comprendre que vous ne soyez en mesure de donner une suite favorable à cette proposition.

En vous remerciant de la réponse que vous serez en mesure d'y apporter dans un délai raisonnable,

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en mon dévouement le plus total et sincère pour le devenir d’Henin Beaumont et de ses habitants.

Patrick PIRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *