Communautarisme à géométrie variable

https://www.lavoixdunord.fr/649850/article/2019-10-10/le-maire-d-henin-beaumont-vote-contre-une-subvention-destinee-un-fast-food-car#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-lens

 

D'après la définition du dictionnaire Reverso, le communautarisme c'est :   nm    (politique)  courant fondant la structure sociale sur le développement des mouvements propres à chacune des communautés ethniques d'un pays.

Si la majorité actuelle était aussi à cheval sur les principes de lutte contre le communautarisme qu'elle revendique le depuis son arrivée sous les toits de l'hôtel de ville, il n'y aurait sans doute pas de salle Polonia, pas de salon de la Pologne ou pas de Pâques polonaises fêtées dans notre commune.

On ne peut pas s'ériger en chevalier blanc de l'unité nationale et de la défense de ses racines en ayant une position à géométrie variable.

Il y a dans Hénin-Beaumont encore des établissements servant de l'alcool. Ceci sont plus souvent menacés par les fermetures administratives consécutives aux normes anti bruit imposées par le législateur que par la foi de certaines populations.

L'obtention et surtout la conservation d'une licence IV sont soumises à des règles strictes. Que ce commerçant veuille ne pas rajouter à la difficulté d'ouvrir et de rendre pérenne une activité commerciale ces contraintes particulières est un choix assumé et ô combien risqué dans une région où la consommation d'alcool fait des ravages y compris chez les jeunes.

Il est dommage qu'il soit devenu chez Steeve Briois habituel de détourner des actes réfléchis pour masquer la faiblesse de son bilan à l'approche des élections municipales...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *