L’avenir de l’école de musique ne se « jouera » pas en conseil municipal.

Nous pourrions nous réjouir que soit enfin présenté au débat du conseil municipal une Motion concernant l’école de musique municipale et que le sujet de son devenir puisse être ainsi débattu.

C’est là en effet une préoccupation sur laquelle dés février 2018 - http://heninbeaumontaction.fr/?p=1395 - nous nous étions exprimés et sur laquelle depuis et à plusieurs reprises nous sommes revenus (http://heninbeaumontaction.fr/?p=1441).

Cet historique démontre s’il en était encore besoin l’inutilité d’un Conseil Municipal au sein duquel Steeve Briois et sa majorité sont manifestement plus enclins à jouer de l’invective qu’à favoriser le débat démocratique.

Nous ne laisserons donc pas le devenir de ce lieu emblématique pour de très nombreux héninois et pour les habitants de la cité Foch dans les mains de cette instance, qui plus est à 8 mois des prochaines élections municipales où tous les projets présentés par la majorité ne pèseront guère plus qu’une promesse de campagne.

Cette position est la plus pertinente qui soit quand on sait ce qu’il est advenu de nombre de celles émises par le FN en 2014 parmi lesquelles les plus importantes (piscine, cèdre bleu, délinquance, finances de la ville, etc.).

Dis autrement, Steeve Briois doit désormais être considéré comme un candidats parmi d’autres ...

L’occasion aussi pour nous assurer à l’ensemble des agents œuvrant au sein de cette école et des bénéficiaires de l’enseignement prodigué de notre vigilance et de leur renouveler nos engagements pris depuis mai 2018.