La ville que nous aimons

Du km vertical au 50 km de Nico, Bruno & Francis pour Noémie en passant par le trail des îles, on a beaucoup couru ce week-end sur Hénin Beaumont.

Et franchement, il n’est nul besoin de s’en aller chercher du côté de la météo ou d’un gain démentiel qui aurait été promis au vainqueur pour espérer comprendre les raisons de cet enthousiasme.

Citons bien évidemment des organisations de qualité, de celles qui portent en elle et entretiennent la motivation des femmes et des hommes qui y contribuent.

Saluons très clairement la mobilisation de Coach Sport Santé, des services de la CAHC et de celui des sports de la ville d’Henin Beaumont, comme de l’association “Ensemble Pour Émilie” bien épaulée par le trio Nico, Bruno et Francis.

De grands moments de sport mais aussi de convivialité, de partage et de solidarité.

Autant de RDV qui sont venus nous conforter dans l’image que nous avons de notre commune et de sa force.

Parce qu’au delà des clichés auxquels le bassin minier est trop fréquemment renvoyé, notre cité sait être un espace de générosité et de potentialités qui s’exprime lorsqu’on la laisse prendre des initiatives.
C’est l’Hénin Beaumont que nous aimons, celle d’une ville qui s’ouvre et qui ne demande qu’à témoigner de ses talents, dans le respect de tous.