Ils vont finir par couler HB la plage.

Chaque manifestation organisée par la ville est sujette à une surenchère chiffrée. 10 000 personnes place de la République pour le concert du 15 juillet, 50 000 pour HB la plage. Qui dit mieux ... ?

Nous ne rentrerons pas dans ce jeu puérile consistant à créer la polémique de la sur ou sous estimation. Ce n’est pas pour autant être dupe de la politique de propagande à laquelle ici nous sommes confrontés depuis fort longtemps avec le FN. Le papier est depuis mars 2014 désormais « glacé » mais les ressorts de de la démesure en tout genre n’ont eux absolument pas changé.

Plus ennuyeux en revanche ce que de l’avis de nombreux observateurs est manifestement passé sous silence par cette majorité :
1. les incivilités régulières - bel euphémisme qui ne suffit pas à cacher la diversité des situations vécues par les « vacanciers » comme par les agents en poste ;
2. mais aussi et tout aussi ennuyeux pour le devenir de ce RDV, une lassitude des activités proposées. Un ressenti d’autant plus fort chez les habitués de HB la plage.

Nous ne cracherons pas sur une manifestation sous prétexte que créée sous la mandature d’Eugene Binaisse elle fut reprise par S. Briois.
Mais il n’en demeure pas moins que voila déjà plus de deux ans nous avions déjà émis la nécessité d’un renouvellement du « programme » proposé mais aussi et par conséquent d’un portage intercommunal de cette opération estivale.

Et d’y ajouter que cette ambition d’un renouveau n’a de chance d’aboutir que si l’animation du site repose plus fortement sur un personnel qualifié à qui on fait confiance.

Depuis la 1ère édition, certains titulaires et contractuels municipaux ne sont plus impliqués dans cette tâche (certains par choix personnels il est vrai, mais pas tous).
C’est au regard du constat ci avant regrettable. Et nous serions d’ailleurs fort intéressés de voir la municipalité nous dire ce qu’étaient les critères sur la base desquels les saisonniers furent par ses soins recrutés.

Cette question n’est bien évidemment pas innocente, mais encore une fois, et compte tenu de ce qui est rapporté ci avant, cette question a toute sa pertinence, ne serait ce pour le moins écarter tout soupçon de « pistonage ».

Il serait également grand temps que Steeve Briois tranche enfin la question de la gratuité pour les non héninois et beaumontois. Parce qu’à défaut de pouvoir s’entendre sur les 50 000 bénéficiaires de cette opération financée par les contribuables locaux (et pour un coût très loin d’être négligeable), peut être pourrions nous tomber d’accord sur le pourcentage d’entrées concernant des personnes non domiciliées sur la commune... ?

2 réflexions au sujet de « Ils vont finir par couler HB la plage. »

  1. lepingle

    je suis déçu des propos sur les animations proposés sur site, le personnel municipal a super bien travaillé tans dans l’installation, le nettoyage, la sécurité et l'animation. tous les services on su ce coordonnée pour le bien de tous (quel mépris)

    1. heninbeaumontaction

      Merci pour ce commentaire qui nous donne l’opportunité d’apporter cette précieuse précision.
      Nous ne remettons nullement en cause l’implication des agents municipaux et des saisonniers que nous sommes allés rencontrer. Ceux ci ne sont en aucune façon responsable des politiques budgétaires de la majorité, ni d’ailleurs de la politique de communication opérée par cette dernière pour ne pas assumer ses responsabilités. Nous pointons d’ailleurs le fait que ces acteurs de terrain ne disposent pas des moyens pour mener à bien leur mission et ne sont pas en outre écoutés alors qu’ils disposent d’une connaissance des situations.

Les commentaires sont fermés.