Pourquoi la relaxe d’Eugène BINAISSE est-elle une très bonne chose ?

Pourquoi la relaxe d'Eugène Binaisse est elle une très bonne chose ?

Parce qu'entre les cris d'orfraie des frontistes et la réalité il est un gouffre.
Qu'il ne suffit pas de sous entendus et de matraquage publicitaire pour faire d'un amalgame une vérité.
Parce qu'à défaut de convaincre celles et ceux qui prennent pour argent comptant toutes les affirmations gratuites de Steeve Briois et de sa garde rapprochée, d'effacer complètement le quand dira t-on du lendemain, cette décision permet pour le moins et à juste titre d'interpeller et d'inviter chacun à se méfier des pratiques d'une majorité qui s'emploie à diviser les héninois, comme s'il ne pouvait exister d'alternative à être pro FN.

Parce qu'il importe, y compris pour un maire qui a commis des erreurs (et d'en parler d'autant plus aisément que je n'ai jamais hésité à les pointer et à m'en faire l'écho) de faire un distinguo entre la méconnaissance (voire l'incompétence pour certains) d'un élu et l'honneur d'un homme. Eugène Binaisse ne s'est pas enrichi avec la politique et n'a pas tiré avantage de sa fonction.

Parce que nous espérons - sans trop y croire il est vrai - que ce nouveau revers judiciaire pour Steeve Briois l'incitera enfin à mettre un terme aux milliers d'euros dépensés sur le dos du contribuable pour engager des procédures juridiques dont on peut se demander sérieusement si leur objectif premier était réellement de servir la cause des héninois et de l'intérêt général.
Rappelons au passage que Steeve Briois n'a toujours pas daigné nous informer du montant des dépenses engagées en la matière depuis son élection. C'est qu'il doit y avoir une raison.

Parce qu'elle offre une réelle opportunité à Eugène Binaisse de quitter la scène politique locale sans avoir le poids d'une condamnation qui pour le moins moralement aurait été injuste.

Parce qu'il sera extrêmement compliqué à Steeve Briois s'il désire d'être crédible de s'en aller expliquer des affaires de gros sous pour lesquelles de nombreux représentants de son parti, et non des moindres, auront à répondre de leurs actes devant la justice.

Mais aussi, et ce n'est pas verser dans la récupération politicienne que de l'affirmer, parce que cette décision nous conforte dans l'idée que plus que jamais, ce qui doit prévaloir à Hénin Beaumont, ce ne sont ni les appartenances, et encore moi les dogmes, mais bien les compétences !

C'est pour nous une évidence. ça l'a toujours été et ça le restera.

C'est ce principe qui a d'ailleurs prévalu à la création de notre collectif de citoyens, Hénin Beaumont Action.

Patrick PIRET

Une réflexion au sujet de « Pourquoi la relaxe d’Eugène BINAISSE est-elle une très bonne chose ? »

  1. Lonewolf

    C'est marrant, ils se comportent comme une secte . Y'a peut être moyen de leur mettre des procédures abusives non ?

Les commentaires sont fermés.