Qu’il est blanc notre hôtel de Ville ! Nos communaux en paieront ils le prix ?

Nous avons tous constaté que d'importants travaux de rénovation de la façade de la mairie ont été entrepris.

Qui en paiera le prix ?

Force est de constater que sous le vernis, les fondations ne sont pas aussi brillantes.

Nous savons que depuis quelques mois de nombreux services ont eu des difficultés à boucler leur budget de fonctionnement (dixit un fonctionnaire désabusé: « quand on commence à compter les crayons et le papier… »).

Pouvons-nous incriminer le maire et son équipe de mauvaise gestion ou de dilapidation ?

Nous aurions pu poser les questions à notre ancien adjoint aux finances, monsieur Sulzer démissionnaire au mois d’Août, mais il n’a pas été remplacé. Le maire aurait-il jugé de l’inutilité de ce poste d’adjoint ?

Le retour de difficultés economiques dans notre ville ont elles poussé les agents communaux à être les dindons de ce qui pourrait être une "farce" grotesque ?

Pour être honnêtes, on n'est pas surpris.

On voyait le truc venir depuis plusieurs semaines, près de cent agents verront une prime annuelle (NBI) supprimée !

Le Maire méprise t'il "ses" agents ?
N'a t'il pas eu la force de l’annoncer lui-même ? Et pourtant, comment peut on se contenter d'envoyer en de pareilles circonstances un recommandé ?

Je suppose qu’il ne trouvera pas utile de leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année !

Nous, membres d’Hénin-Beaumont action, sommes scandalisés par les agissements de nos élus envers les agents. Hénin-Beaumont action est pour une gestion humaniste de "ses" fonctionnaires, celle-ci demande de trouver un juste équilibre entre les objectifs de service public et les besoins des employés.
Encore faut-il que les élus aient cette culture.

 

Bruno TRANCHANT

4 réflexions au sujet de « Qu’il est blanc notre hôtel de Ville ! Nos communaux en paieront ils le prix ? »

  1. rené Delesalle

    bien aise de savoir que les membres de Hénin Beaumont action faisse partie de l'electorat de l'équipe majoritaire en place....'( Dixit votre dernier paragraphe... ...."nos élus"......)

    1. heninbeaumontaction

      Que nous le voulons ou non ils ont été élus et sont donc nos élus. Ceci étant et s'il faut vous rassurer, nous n'avons nullement l'intention et à la différence de certains de retourner notre veste.

      1. rené Delesalle

        il eut été préférable de faire amende honorable et accepter la plaisanterie un peu poivrée je l'admet. mais voilà on s'enfonce toujours dans les profondeurs de l'attaque personnelle qui n'a pourtant aucun fondement et n'est basé que sur des suspicions calomnieuses ...des ont dits quoi, des racontards de bistrot ou de trottoir....Pauvre France!....comme je l'ai déjà dit sur FB, je le répète ici, J'ai toujours été Gaulliste et le resterai en espérant qu'un jour la France puisse retrouver un Homme digne de succéder à cet homme unique....enfin!

        1. heninbeaumontaction

          Ne vous inquiétez donc pas. Nous ne manquons pas il nous semble d'humour, même s'il n'est point du goût de ceux à qui nous prétendons depuis fort longtemps nous opposer.
          Le gaullisme duquel vous vous revendiquez - soit - ne s'est manifestement jamais accommodé de certaines situations.
          Quant à nous, nous ne prétendons aucunement incarner l'homme providence. Nous pensons qu'en outre Hénin Beaumont n'en à nul besoin, au contraire de citoyens dont l'engagement désintéressé n'a d'égal que la volonté d'agir au bénéfice du plus grand nombre.
          Comptez sur nous pour assumer nos positions.

Les commentaires sont fermés.