Mais qu’est ce qu’ils ont fait de Sainte Barbe ?!

Mais qu'ont ils fait de Sainte Barbe ?!

Pour qui aimait se rendre régulièrement à la Sainte Barbe, la différence est flagrante avec ce qu'il en est désormais, avec ce qu'en a fait cette majorité frontiste : le défilé de la patronne des mineures et des pompiers s'efface aussi sûrement que progressivement devant celui de la "madone".

De très nombreux acteurs des éditions précédentes ont préféré déserter ce RDV. Sans doute faut il y trouver les raisons d'une présence bien moindre également des héninois. Un temps auquel pourtant sont fortement attachés "nos" anciens et leurs descendants.

Pour un maire qui prétend que l'on prive la population de ses traditions, cette édition 2017 aura démontré comme en 2016, que derrière les discours de façade se trouvent des actes illustrant toute leur vacuité.

Blanche en façade, notre mairie même parée d'un bleu marine de circonstance ne parviendra pas à nous à faire oublier que la couleur de ses locataires demeure d'un tout autre ton.

Ainsi, ne sommes nous nullement étonnés des réactions de la délégation frontiste après la lecture de ce texte du père Pierre Guilbert, "Alors la paix viendra..."

Quant à nous, il est acquis que nous ne manquerons pas au sens propre comme au figuré de rendre la Sainte Barbe aux héninois.

Tout bonnement, parce que "les gens du Nord, ouvrent toujours leurs portes, à ceux qui ont souffert, les gens du Nord, n'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer."

 

2 réflexions au sujet de « Mais qu’est ce qu’ils ont fait de Sainte Barbe ?! »

  1. Toribio hortensia

    Il faut l'aimer cette ville pour y rester ! que de courage vous avez pour supporter de voir sa ville salie et avilie par un maire aussi nul je vous souhaite de pouvoir le virer au prochain mandat !!

    1. heninbeaumontaction

      Nous aimons en effet notre ville et ne pouvons supporter les hypocrisies et mensonges dont elle est avec ses habitants la première victime.

Les commentaires sont fermés.