« Opération tranquillité vacances : rien à signaler ! » Vraiment ???

Dans le dernier magazine municipal, la majorité a fait le choix de titrer un des articles "Opération tranquillité vacances : rien à signaler !

Une publication qui n'a pas manqué de faire réagir, en témoigne notamment le courrier que nous avons reçu.
Il émane d'un héninois qui tient à nous préciser "que ça le gêne de parler de délinquance mais qu'il n'admet pas la fausseté des informations."

Nous reproduisons ci dessous ce courrier dans son intégralité.

"Tout va très bien madame la marquise.
Nous étions habitués à voir M. Briois et ses alcolites noircir le tableau de la délinquance à Hénin Beaumont.
Et maintenant, c'est l'inverse. On embellit le paysage.
Opération tranquillité vacances : rien à signaler !
Ayant souscrit à l'opération sus nommée, j'ai été rappelé cet été pour constater les vols et la casse à mon domicile.
Cambriolage et home taking qui n'a d'ailleurs pas du lieu d'après le journal municipal de M. Briois.
Si la majorité le désire, nous nous tenons donc à sa disposition pour la renseigner sur ce qui se passe à Hénin Beaumont.
Entre les fausses rencontres culturelles de la braderie et les actes de délinquance effacés statistiquement, nous voilà avec un "Hénin Beaumont c'est vous" qui nous renseigne bien."

 

Nous ne sommes pas surpris bien évidemment de l'écart qui peuvent exister entre les discours de glorification de et par la majorité et la réalité des situations vécues par les habitants de cette ville.

Il en va semble t-il du rapport de la Chambre Régionale des Comptes (et nous n'en avons pas terminé avec les informations qu'il contient) comme de la délinquance.

Nous n'aurions sur ce dernier sujet aucune difficulté, si nous le souhaitions, à nous faire très régulièrement les rapporteurs des incivilités commises à Hénin Beaumont. Vraiment aucune.

Nous ne le ferons pas. Tout bonnement parce que si la communication est une chose, l'action en est une autre.

Et d'ajouter que nous laissons à Steeve Briois le soin de poursuivre sa politique d'auto promotion. Les exagérations (quant il ne s'agit pas tout bonnement de mensonges) sur lesquelles pour ce faire il s'appuie contribuent grandement à donner du crédit à nos observations et nos interventions.

Steeve Briois peut nous mentir autant qu'il le voudra, mais aux héninois, il ne le pourra pas.