Steeve BRIOIS vous promet depuis de nombreuses années des miracles avec sa vidéosurveillance...

Au delà d’une efficacité que nous continuerons de contester, compte tenu de l’approche partielle voulue par Steeve Briois pour traiter de l’insécurité, il est aisé d’observer et en toute objectivité qu’à un an des prochaines municipales, S. Briois n’a pas tenu sa promesse quant à l’installation de caméras. Et ce n’est pas de notre fait !

La désignation d’un bouc émissaire est le summum de l’irresponsabilité politique et force est de constater que monsieur Briois excelle en la matière : la faute aux migrants, la faute à la VDN, la faute à l’Europe, la faute à l’Agglo, la faute à la Région, etc., mais bien évidemment, jamais sa faute à lui...

Nous ne sommes pas responsables des incendies de voitures que nous ne manquons pas et de nouveau de condamner. Et pour être plus clair, nous ne nous en réjouissons aucunement et n’en avons nul besoin pour exister et inviter les héninois à porter intérêt à notre action. Pas certain que d’autres puissent en dire autant.

Nous constatons en revanche comme tous les héninois, la fréquence importante de ces actes dangereux et criminels auxquels il convient de s’attaquer sérieusement et humblement !

Dire que S. Briois en est très loin est un euphémisme.

Agée de 28 ans, j'ai toujours résidé dans la commune d'Hénin-Beaumont.

Titulaire d'un Bac + 5 dans les domaines des Sciences, des Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation, j'ai exercé durant 4 années en tant qu'auxiliaire de vie scolaire et une année en tant qu'assistante d'éducation au sein d'un collège du secteur et occupe depuis 2017 la fonction de Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur au sein du Rectorat de l'Académie de Lille, plus précisément au Département des Examens et Concours.

Mon engagement pour notre ville a débuté il y a maintenant onze ans.

J'ai depuis 2008 participé à différentes élections locales avec à chaque fois le souci de privilégier l'intérêt général et l'action de proximité. Ces onze années m'ont ainsi permis d'aller à la rencontre de très nombreux héninois et beaumontois, et donc de discuter de leurs diverses préoccupations pour notre ville.

Aujourd'hui, j'ai décidé de rejoindre les membres d' Hénin-Beaumont Action !

C'est un collectif citoyen ouvert à tous, au-delà des frontières habituelles des partis politiques. Je suis ravie de mettre mes expériences et mes connaissances au service de cette équipe et de collaborer ainsi au travail entamé depuis maintenant plusieurs années.

Pour moi ce qui fait la richesse d'Hénin-Beaumont, ce sont ses associations et leurs nombreux bénévoles. Nous serons à leurs côtés pour les accompagner au mieux dans leurs projets ! Car c'est en travaillant ensemble que les choses avanceront.

Redonnons aux habitants la fierté d'habiter notre ville !
Hénin-Beaumont mérite bien mieux que ce qu'elle a pu connaître jusqu'à présent !
Hénin-Beaumont a besoin de sang neuf !
Hénin-Beaumont a besoin d'une nouvelle dynamique !
C'est pourquoi je ne peux que vous inviter à nous rejoindre !

Mes vingt premières années, je les ai vécues dans une cité minière à Henin Lietard.
Celles et ceux de ma génération s'en souviendront...car Aujourd'hui cette cité a disparu : La Cité Thibout.

Cité Minière parmi d’autres dans lesquelles vivaient avec leur famille, des Mineurs et des Ouvriers du Jour comme mon Père Mineur puis chaudronnier des Houillères, terminant son labeur aux Ateliers Centraux de Billy Montigny sans oublier ceux de la Cokerie de Drocourt.
Parmi nous la Maison de l'Ingénieur des Mines...une belle et grande propriété enclavée dans la cité.
A proximité la cité Ste Barbe, la cité des Cols Blancs...la cité des Employés de la même grande maison qu'a été les Houillères.

Une Séparation des Classes...qui m'a conduit vers la lutte des Classes...vers la Lutte Ouvrière...vers la Résistance et la Négociation Syndicale mais loin, très loin de celles et ceux qui ont sacrifié leurs convictions et valeurs pour une Obédience ou une place très bien rémunérée.
Une Jeunesse Militante Parmi le Monde Ouvrier Minier qui m'a tout appris...la Solidarité, le Respect, l'Education Ouvriere...la Difficulté aussi celle de la Condition Ouvriere...non...pas celle de Germinal...mais celle du Progrès Social des Enfants nés dans la cité à qui on a permis l'espoir d'une vie meilleure.

Cet Espoir s'est concrétisé pour beaucoup d'entre nous parce que des Elus de proximité, de notre bassin minier, de notre département, de notre Région ont tout mis en œuvre malgré les crises financières et économiques, pour que chacun de nous puissent avoir un avenir social et professionnel...
Je ne peux pas croire aujourd'hui que certains émanant de châteaux parisiens, puissent effacer en l'espace d'un mandat, tout ce Patrimoine Ouvrier et Culturel qui a conduit l'émancipation de la Classe Ouvriere.

Rejoindre Hénin Beaumont Action, c’est le choix de retrouver dans ce Groupe Homogène et Non Partisan mon goût pour l’action de terrain au plus prêt des habitants.

N'Oublions jamais d'où l'on vient...
C’est Tout mon Engagement.
L'Avenir se nourrit de la Mémoire...