La démission de Jean-Richard Sulzer, adjoint aux finances, et quoi que pourra en dire Steeve Briois ne peut qu'interpeller.

Dans le timing tout d'abord. Personne ne peut croire en effet que les finances de la ville sont aujourd'hui aussi saines que ce que la majorité frontiste tente de le dire. Nous ne comptons plus notamment et en effet le nombre de projets ou de demandes d'intervention formulées par des habitants ou des dirigeants associatifs, rejetés faute d'argent.

Dans la manière aussi. Le magazine municipal dont on sait très bien dans quelles mains il est placé s'apparente à un pis-aller de piètre qualité pour une telle annonce. Nous aurions apprécié que l'adjoint aux finances puisse exprimer publiquement aux héninois et beaumontois les motivations de son départ lors d'une séance du conseil municipal. En agissant ainsi, l'idée d'un départ précipité et pour d'autres raisons que celles données par Steeve Briois ne manquera pas bien évidemment de faire son chemin.

Et pour ce dernier, de se retrouver confronté face aux difficultés que la stratégie FN a elle même engendrée : on ne compte plus en effet le cumul des mandats exercés par nombre d'adjoints de cette majorité. Parce que ces cumuls, comme cette démission témoigne d'un amour bien particulier de ces élus pour notre ville et d'un sens des priorité plus que critiquable, à mille lieux des promesses faites par Steeve Briois, cœur sur la main, aux électeurs ..."

2

Il y a quelques jours nous évoquions notre ambition et la nécessité de valoriser et de promouvoir notre patrimoine minier dont ses terrils (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=942693179203401&id=448779251928132)

Cette valorisation pourrait prendre des formes différentes et notamment sportives pour permettre aux amateurs de VTT, à l'instar de leurs homologues "montagnards", de s'adonner à leur passion dans le respect de cet environnement.

C'est un chantier conséquent pour lequel l'ingénierie - et pour le moins - de toute une agglomération mériterait d'être mobilisée, un chantier en faveur duquel le site Aquaterra pourrait aussi jouer un rôle important.